×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN Maroc et élimination des Lionnes : Le Pr Owona Nguini demande à Samuel Eto’o de limoger le coach Gabriel Zabo

Le politologue pense que les connaissances techniques du coach Gabriel Zabo sont très approximatives.

Le signe indien n’a pas été brisé. Pour la 12e fois en 13 confrontations dans une Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, le Nigeria a battu le Cameroun (1-0) ce jeudi, lors des quarts de finale de la 14e édition au Maroc.

Les Super Falcons largement au dessus des pouliches de Gabriel Zabo affronteront le Maroc en demi-finales.

Il fallait franchir le cap des demies finales pour se qualifier d’office pour la phase finale de la prochaine Coupe du monde. Mais, malgré cette élimination, les camerounaises ont encore une chance.

Les Lionnes vont affronter ce 17 juillet le Botswana. Ce sera dans le cadre d’un match de classement qui leur permettra de disputer éventuellement un match de barrage en février 2023.

Seulement, au sein de l’opinion, certains observateurs préconisent que les conséquences de l’élimination des lionnes soient tirées.

Très intéressé par les questions de sports et notamment le football, l'universitaire Owona Nguini réclame le limogeage du sélectionneur des Lionnes Indomptables, à défaut que ce dernier ne démissionne lui-même.

« Victoire logique d’une équipe des Falcons supérieure aux lionnes courageuses mais sans génie tactique. Le coach Zabo ne peut pas faire progresser cette équipe. Son niveau technique n’est pas au point c’est du zabotage !!! », a écrit le Prof sur sa page Facebook.  Avant d’ajouter : «les Falcons étaient supérieures aux lionnes indomptables. Il faut aussi dire que le coach Zabo a un niveau tactique quelconque et que les lionnes avaient essentiellement leur courage comme atout avec un fond de jeu pas suffisamment relève. »