×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir : Un Lion U23, coéquipier de Samuel Eto’o à Antalya Sport est mort !

Le jeune footballeur camerounais a rendu l’âme dans la nuit du mercredi 31 mars 2021 des suites de maladie, a-t-on appris.

Né le 12 août 1992 à  Garoua et formé au Coton sport de Garoua, Ahmadou Yaya est passé par FC Pau en France et a fait un bref passage à Antalya Sport en Turquie où il a évolué aux côtés de ses grands frères  Samuel Eto’o et Jean II Makoun.

N’ayant pas eu un grand succès en Europe, il avait décidé de rentrer pour rejoindre son club formateur dont Coton Sport de Garoua  en 2018, rappelle le journaliste de RFI, J. Remy Ngono.

Après  2019 où  il était sans club, il avait été sollicité par Panthère de Banganté pour les saisons 2019-2020 et 2020-21. Mais, il souffrait de quelques problèmes de santé qui malheureusement l’ont emporté dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 à l’âge de 28 ans.

Ahmadou Yaya pouvait évoluer au poste d’attaquant ou milieu. Il avait le talent, mais pas de chance pour l’exprimer suffisamment. “Repose en paix petit papa. Mon “Goriba” comme les intimes aimaient t’appeler, tu vas nous manquer mais tu resteras à jamais gravé dans les mémoires.”, écrit l’un de ses anciens coéquipiers.