×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Casses de Bali Dikolo: Abel Elimbi Lobe annonce une grande manifestation à Douala

Abel Elimbi Lobe est enfin sorti de son silence après le déguerpissement controversé des populations de Dikolo-Bali.

De centaines de familles autochtones natives du Canton Bell dorment désormais à la belle étoile. Leurs terres ont été bradées au profit de la construction de l’hôtel Marriott de Douala sur une superficie de 4 hectares.

C'est un projet du groupe Marriott International représenté par un canadien d’origine camerounaise du nom d’Olivier Chi Nouako, avocat, par ailleurs président directeur général de l’entreprise «Immigration and business Canada», basée au Canada. Le groupe hôtelier américano-canadien a, en effet, obtenu du gouvernement camerounais un bail emphytéotique de 50 ans renouvelables sur le site litigieux.

Abel Elimbi Lobe qu’on avait très peu entendu dans cette affaire qui porte les germes des tensions sociales est monté finalement créneaux.

Grands défenseurs des intérêts de la communauté Sawa, Abel Elimbi Lobe a annoncé une grande marche pacifique à Douala le  8 Août prochain.

Le choix de cette date par le Président du mouvement «Kawtal» n’est pas anodin. Cette date marque l’anniversaire de l'exécution le 8 aout 1914, de Rudolph Douala Manga Bell, par le colon allemand. Lui qui s’opposait farouchement à la spoliation des terres des Sawa par les colons.