×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

« Ce que je lui ai dit dans le tunnel », Mourinho explique comment il a attiré Drogba à Chelsea

L’entraineur José Mourinho, qui a entraîné Chelsea de 2004 à 2007, a livré une anecdote sur la signature de Didier Drogba à Chelsea pendant la période de 2003.

L’attaquant ivoirien évoluait à l’époque à Marseille et avait tapé dans les yeux du coach lusitanien.

« En 2003, j’entraîne Porto et on affronte Marseille en Ligue des Champions. Ce soir-là, Drogba a marqué et a célébré son but comme si c’était son dernier, l’ambiance du Stade Vélodrome est devenue folle, le bruit était assourdissant.

À la mi-temps, je l’ai croisé dans le tunnel et je lui ai dit : « Je n’ai pas l’argent pour t’acheter, mais as-tu des cousins en Côte d’Ivoire qui peuvent jouer comme toi ? ». Il a ri, m’a serré dans ses bras et m’a dit : « Un jour, tu seras dans un club qui pourra m’acheter ».

« 6 mois plus tard, j’ai signé à Chelsea… J’avais plusieurs options, mais je suis arrivé et j’ai dit : « Je veux Didier Drogba ». Certaines personnes avaient des doutes, se posaient des questions sur Didier : « Pourquoi celui-ci ? », « Pourquoi pas celui-là ? », « Es-tu sûr qu’il va s’adapter à la Premier League ? », « Est-il vraiment si bon ? ». Malgré ces questions, j’ai répété « Je veux Didier Drogba ».

« Finalement, Didier est devenu une légende à Chelsea. Ces buts lui ont valu des titres et des récompenses, mais ce qui me reste, ce sont les innombrables histoires que nous avons ensemble ». a conclu.

 

AfriqueSports