« Ce type est dangereux… », Un défenseur des droit de l’Homme déshabille Ngando Pickett

La volte-face de Ngando Pickett, supporter des Lions indomptables, provoque la colère de Me Désiré Sikati.

Ngando Pickett, connu pour son dévouement aux Lions indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun est au cœur d’une controverse. En effet, après avoir suscité l’indignation de nombreux internautes, dont l’avocat Me Désiré Sikati, concernant le manque d’assistance de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à son égard, Ngando Pickett a déclaré à Canal 2 International avoir finalement été pris en charge par l’instance dirigeante du football camerounais.

Cette volte-face a profondément irrité Me Désiré Sikati qui a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux. « Ce type est dangereux. Si vous le voyez dans un problème, évitez-le. Vous pouvez l’aider et après il se retourne contre vous », a-t-il écrit. Me Sikati accuse Ngando Pickett d’être ingrat et d’exploiter les personnes qui lui viennent en aide.

Dans son message, Me Sikati rappelle que c’est grâce à la dénonciation publique de plusieurs compatriotes, dont lui-même, que Ngando Pickett a finalement été pris en charge lors de son voyage en Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Me Sikati déclare également qu’il ne s’intéressera plus jamais aux souffrances de Ngando Pickett, en raison de sa tendance à retourner sa veste et à nier les aides reçues lors des précédentes compétitions, telles que la Coupe du Monde au Qatar.

Ce type est dangereux.

Si vous le voyez dans un problème évitez le.

Vous pouvez l’aider et après il se retourne contre vous.

Pourquoi je dis ça?

Faute d’argent et d’assistance de la Fecafoot, NGANDO PICKETT a presque marché à pied avant d’arriver en Côte d’Ivoire pour la CAN.

Une fois là-bas il dit qu’il n’a pas été abandonné, qu’on lui avait demandé d’attendre l’argent et comme il était trop pressé il a cru qu’on l’a oublié et a préféré partir par la route.

Voilà la transcription de son interview.

« Il y a eu un malentendu. C’est moi qui ai mal pris la chose et je me suis précipité en voyageant tôt croyant qu’on m’avait oublié. Mais tout se passe bien nous sommes déjà pris en charge par la FECAFOOT. Nous n’avons pas de problème. Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, est mon fils ».

Pourtant s’il a été pris en charge une fois en Côte d’Ivoire, c’est parce que plusieurs compatriotes dont moi même avons dénoncé son supplice.

Je me souviens que plusieurs mois après la coupe du monde au Quatar le même NGANDO PICKETT avait publié une lettre sur la toile pour réclamer l’argent qui lui avait été promis.

Curieusement quelques temps après il a fait une autre sortie pour dire que sa signature a été imitée et qu’il n’était pas l’auteur de la correspondance.

Plus jamais je ne m’intéresserais aux souffrances de ce monsieur.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Dans un message qui fait visiblement office de prière au divin créateur, l’universitaire Vincent Sosthène Fouda en appelle à son intervention huit ans après la

On se souvient encore il y’a quelques temps de la descente musclée des agents de la société de recouvrement des créances du Cameroun(SRC) au domicile

selon le communiqué du Bureau exécutif régional du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC), section Littoral, lors de la couverture médiatique au siège régional

Dans une lettre, la musicienne camerounaise donne un coup de chapeau à cette fille plein de courage qui ne veut qu’une chose : la justice

Grace à la dextérité et au travail de la Brigade mobile des douanes de Limbé, 66 sacs de boissons illicites ont été saisis par la

Les forces de sécurité déployées et plusieurs microbes arrêtés. Ce jeudi 5 juin 2025, le marché Mokolo à Yaoundé et ses environs, ont été le