Célébration du 34ème anniversaire du RDPC: Bafoussam a répondu à l’appel

Comme il est de tradition, le 24 mars de chaque année, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre l’anniversaire de sa création dans toute l’étendue du triangle national.

Le département de la Mifi dans la région de l’ouest, dans une ferveur patriotique et militante ce dimanche 24 mars 2019, comme à l’accoutumée n’a pas dérogé à la règle.

Les activités marquant cette commémoration se sont tenues dans la salle de la maison du parti de Bafoussam située au centre de la capitale siège des institutions dans la région de l’ouest. Il était 12 heures précises lorsque tout le gratin politique de Bafoussam1e, a fait son entrée dans une salle de fêtes archicomble des militants en liesse.

55719508_1996509567310924_3618804117780037632_n.jpg

Avant toute chose, le refrain de l’hymne national a été repris en cœur par l’assistance. Puis est venu le moment des allocutions. Tout d’abord les mots de bienvenu prononcés par les Présidents des sous sections OJRDPC, OFRDPC et RDPC Mifi centre, ensuite le discours du Président de la Section RDPC de la Mifi centre, le docteur Jules Hilaire Foka Foka suivit de l’allocution du chargé de mission,le chef de la délégation permanente du comité central RDPC de la Mifi,le Professeur Pascal Nguihé Kanté, ministre secrétaire général adjoint des services du premier ministre.

C’est par une lecture de motion de soutien et de déférence au Président BIYA, qu’a pris fin,la cérémonie marquant le 34e anniversaire du parti de flamme dans la Mifi. Tout en scandant joyeux anniversaire au RDPC, la cérémonie s’est achevée par des réjouissances populaires et la coupure du gâteau.

Les populations ont réitérés à l’unanimité que le département de la Mifi reste et demeurera un bastion imprenable du RDPC.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans la communication du Président de la FIFA Gianni Infantino, il est clairement spécifié que les décisions arbitrales ne doivent pas être discuté et dans

Dans cette sortie de Nabil Djellit, journaliste franco-algérien, la finale de la coupe d’Afrique des nations entre le Maroc et le Sénégal a connu tellement

L’experte en santé publique dans cette sortie fait une lecture de la contestation des joueurs et du staff du Sénégal lors de la finale de

Dans une vidéo, le consultant de football estime clairement qu’avec les errements de l’arbitrage qui ont émaillé le coupe d’Afrique des nations au Maroc, et

Dans cette sortie, le journaliste revient sur les point saillants qui ont marqués la journée de dimanche 18 Janvier 2026, jour de la finale de

Le rideau s’est définitivement fermé hier dimanche 18 janvier 2026. En effet, au terme d’une finale pleine de rebondissements, le Sénégal est sorti vainqueur de