Cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024 : L’image insolite de Paul Biya sous la pluie fait jaser

Invité par son homologue français Emmanuel Macron, Paul Biya, a été photographié aux abords de la Seine, accompagné de son épouse, arborant une combinaison de pluie transparente pour faire face à l’intempérie. Cette image a rapidement fuité et a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Les commentaires n’ont pas tardé à jaillir sous le cliché partagé par le journaliste Thierry Ngogang. « C’est une punition??? Ce Monsieur a 92 ans, il ne se respecte même pas. Et c’est de la même manière qu’il s’en fout de son peuple. Un petit blanc l’appelle, il court pour aller souffrir sous la pluie. Il connaît même ses athlètes qualifiés? Lui et son groupe souillent le Cameroun et les Camerounais », s’est insurgée Eve T Damani.

D’autres internautes ont également exprimé leur indignation face à la situation. « Avec tout l’argent qu’ils ont là, ils ne peuvent pas louer une bâche pour notre président ? », s’est interrogé Pergauld Ndé Wamba. Un autre utilisateur, Yang Lekam, a mis l’accent sur les risques pour la santé du président : « Quand le père d’autrui va attraper la grippe, Macron va dire quoi ? ».

La désapprobation ne s’est pas limitée à la question logistique. « Comment peut-on recevoir notre président ainsi, ces Français vraiment ne valent pas la peine », a écrit Ghislain Nguibous, tandis que Frantz Nde a conclu avec un ton amer : « Vous portez tout un grand-père à Yaoundé pour aller le mettre sous la pluie en France ? C’est quel mépris ça ».

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

À l’occasion de la 54ème édition de la Fête nationale de l’Unité, le Ministère des Travaux Publics prend une part active au Village de l’Unité

L’inauguration du nouveau siège de la Fédération camerounaise de football alimente une vive controverse au sein de l’opinion publique. L’absence notable du capitaine des Lions

La dépouille du Président Émérite du Sénat a quitté Yaoundé ce vendredi 15 mai 2026 pour Bangangté, son de cujus. La veille, la République, unie

L’inauguration du siège de la Fédération camerounaise de football, le 13 mai à Yaoundé, a révélé l’appui stratégique du secteur bancaire. Selon le média Investir

Dans une offensive majeure contre le pillage des ressources minières, le ministère des Mines a identifié environ 200 entreprises opérant illégalement dans l’Est et l’Adamaoua.

Dans cette communication de la femme d’affaires et stratège en communication Mireille Fomekong, il est d’une évidence certaine que la construction de cet édifice était