C’est une doléance contenue dans correspondance adressée à Samuel Eto’o, par l’association des clubs d’Elites du Cameroun (ACEC).
L’ ACEC veut la mise en place une structure pour la gestion du football camerounais, ceci avant la la saison sportive 2022-2023. La cacophonie au sein du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) inquiète l’ACEC. « On retrouve deux secrétaires généraux dont les actes sont susceptibles de discréditer fortement les résultats de os championnats. », se désole Shu Pascal, président de l’ACEC L’ACEC regrette que « Depuis le retrait des compétences à la LFPC, en quatre saisons sportives, deux entités ont été successivement mises sur pied pour la gestion du football professionnel… en l’occurrence le CTT et le CTFP. A chaque fois, l’organisation des championnats par ces deux structures a été perturbée par des guerres claniques entre des personnes peu soucieuses de l’intérêt des clubs ».
Samuel Eto’o est invité à organiser une élection « transparente » en vue de la mise sur pied d’une ligue de football professionnel. Une fois ladite ligue créée, les patrons des clubs souhaitent collaborer avec la Fécafoot pour l’élaboration des textes organiques