×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CHAN 2020 : Le coah Martin Ndtoungou Mpilé envoie de façon subtile un message au marabout qui séjourne dans la tanière

Martin Ndtoungou Mpilé

Une nouvelle qui relève du paranormal circule depuis le résultat nul (1-1) obtenu par le Cameroun face au Mali, mercredi dernier.

Le pays de Albert Roger Milla et de Samuel Eto'o, organisateur de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nation, est au cœur d’une affaire rocambolesque dépassant l’entendement du commun des mortels.

Le journaliste sportif Philippe Boney, révèle que peu avant le match contre les Aigles du Mali, un membre de l’encadrement administratif a imposé à l’entraineur la titularisation d’un joueur, en l’occurrence le défenseur Karl Ndedi, comme solution miracle qui conduirait à la victoire. Ce alors même que l’entraineur avait déjà confectionné son équipe de départ. Martin Ndtoungou Mpilé se serait opposé en vain, et de guerre lasse, a fini par céder à la pression de son supérieur hiérarchique.

En conférence de presse d’avant-match ce samedi 23 janvier 2021, le sélectionneur des Lions A’ a été interrogé sur cette affaire et a clairement avoué que cette nouvelle était fondée, tout en se dédouanant.

«Chacun parmi nous ici vit dans un environnement où le rationnel fonctionne avec l’irrationnel. Lorsque vous voulez fonctionner avec l’irrationnel, il faut être initier. Personnellement, je n’ai jamais connu le surnaturel. Un entraineur a été former de façon rationnel. Donc, si vous sortez de ce cadre, vous n’êtes plus entraineur. Moi, j’ai toujours suivi dans ma longue carrière, le rationnel qui me permet de former les joueurs, le rationnel qui me permet scientifiquement de pouvoir faire mon travail. On le sait tous, autour de nous, il y a toujours quelqu’un qui viendra nous dire que pour gagner un match, il faut ceci, cela. Je n’y crois pas… Si vous mettez onze villageois sur le terrain, avec tous les sorciers du Cameroun, vous allez remporter le match ? Je crois qu’il faudrait qu’on devienne beaucoup plus sérieux, on va sur des bases rationnelles pour pouvoir avoir une équipe. Le reste appartient aux initiés », a-t-il rétorqué, propos rapportés par nos confrères d’Ecomatin.

Le Cameroun dispute son dernier match de poule ce dimanche 24 janvier 2021 contre le Burkina Faso au stade omnisports Ahmadou Ahdijo de Yaoundé.