×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Change des devises : Louis Paul MOTAZE met les clandestins en garde

Le Ministre des Finances est désormais en guerre contre les changeurs clandestins. Dans un contexte de rareté de devises, les personnes chargées officieusement de changer ou d’acheter les billets le font, en dégageant les bénéfices indus, aux dépens des taux officiels de change.

Une activité qui engraisse l’économie souterraine avec ses corollaires que sont les activités de blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

En conséquence, « il demandé à tous les changeurs clandestins de cesser immédiatement cette activité illégale et, de se rapprocher des services compétents du ministère des Finances à l’effet de solliciter soit un agrément ou alors acquérir le statut d’agent mandaté auprès des bureaux de Change agréés, le cas échéant, "sous peine de poursuites judiciaires" », écrit La République Presse.

Dans un communiqué, le Ministre des Finances avertit tous les changeurs clandestins qui proposent les services de changes aux usagers dans les grandes métropoles que sont Yaoundé et Douala.

0001