DROIT TORDU Par Olivier Bibou Nissack

https://237actu.com/DROIT TORDU Par Olivier Bibou Nissack

DROIT TORDU Par Olivier Bibou Nissack

La fine fleur du *MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), Flore À MBOUSSI,* est en ce moment au Tribunal Militaire de Yaoundé. Nul doute que *l'arbitraire furie revencharde et aveugle du régime illégitime de Yaoundé va encore donner matière à étonnement aux esprits rationnels* suite à ce passage de la jeune et brillante militante du MRC devant le Juge d'instruction militaire.
En rappel, *Flore À MBOUSSI a été arrêtée durant la marche blanche pacifique du 1er juin 2019 à Yaoundé, et fait partie des prisonniers politiques détenus à la Prison Centrale de Yaoundé-kondegui* sur la foi d'un prétendu arrêté de Garde à Vue Administrative.
Dans le même temps, *une douzaine de ces prisonniers politiques eux aussi incarcérés suite aux arrestations du 1er juin a été convoquée par surprise au Tribunal de Première Instance (TPI) ce matin* du 17 juillet 2019 pour y être jugée.
*Le deux poids deux mesures du régime illégitime s'illustre encore ici de façon criarde.* En effet dans la même affaire, et pour les mêmes faits, certains sont conduits au Tribunal Militaire et d'autres devant un tribunal civil ordinaire. *La grossière politisation des procédures en cours affiche plus que jamais et sans vergogne sa face* aux yeux du monde.
À bas la dictature !
Vive la Résistance !

*BN*

*#ILSBOXENTLEDROIT*

Toute l'actualité lue sur internet...

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu