×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Il paraît que Samuel Eto’o, veut devenir président de la République!

Transmis tel que lu sur le net

Vous avez constaté , que j’ai bien écrit président de la République, et non président tout court !

Eh bien , cette précision a son importance , puisque président , c’est déjà de facto l’appellation que lui consacrent ses nombreux courtisans, auxquels il offre abondamment et sans compter , du champagne , et quelques billets de banque dans les boîtes de nuit , de la place parisienne, d’Abidjan ou d’ailleurs .

Plus sérieusement, il paraît que depuis qu’il a assisté à la prestation de serment de George Weah , il ne parvient plus du tout à fermer l’œil de la nuit , et est de plus en plus obsédé à l’idée de devenir président lui aussi . il a sûrement en tête , les paroles de son ex futur ami , Longue Longue : “ S’il est dit que tu deviendras président, tu le seras avant de mourir . “

À priori , absolument rien , en l’état actuel des choses ne le lui interdit , et c’est sans doute pourquoi , il a prudemment choisi de ne pas insulter l’avenir , en posant plusieurs actes fondateurs .

1- D’abord en poignardant Joseph Antoine Bell dans le dos , après l’avoir publiquement embrassé en guise d’endossement , et en favorisant en sous - mains la candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT) , du fils du sultan des Bamouns , sénateur RDPC , et potentiel remplaçant de Marcel Niât Djfiendji à la présidence du Sénat , et donc probable dauphin constitutionnel.

2 - Accepter l’onction du baptême par l’huile de sardines, en soutenant la candidature du dictateur camerounais.

3 - Avoir fait venir au Cameroun, le président de la CAF, pour singer contre espèces sonnantes et trébuchantes, une confirmation de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun , tout en sachant pertinemment , que celle- ci ne s’y tiendrait jamais.

Le petit semble avoir de l’avenir , puisqu’il apprend vite et le métier rentre plutôt bien . Sauf événement imprévu , c’est-à-dire l’éventualité d’une candidature de Franck Biya , il est sans doute bien parti , pour une candidature essentiellement destinée , à éparpiller les voix d’un candidat sérieux de l’opposition, capable de provoquer une alternance crédible en 2025 .

 

Jean Pierre Dupont-Facebook

-