×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Le chômage au Cameroun n'est pas causé par l'État seulement, mais est plutôt dû à l'inconscience des jeunes

Transmis tel que lu sur le net

Le chômage au Cameroun n'est pas causé par l'État seulement, mais est plutôt dû à l'inconscience des jeunes.

Tenez donc;

-Tu consommes la bière de 100.000f et utilise un smartphone de 200.000f, le tout fait 300.000f une somme pouvant te permettre de créer une petite entreprise et tu cries « chômage ».

-Tu as le BAC et tu restes à la maison 24h/24 devant facebook, WhatsApp et Novelas et tu cries « chômage ».

-Tu as fais l'agronomie sous la pluie, soleil et tu attends le concours pour travailler dans un bureau! Dans quel pays on cultive le maïs et le haricot dans un bureau? et tu cries « chomage ».

-À 27 ans tu discutes la nourriture avec tes petits frères à la maison mais tu ne laisses pas les petites respirées au quartier et tu cries « chômage ».

-À 30 ans tu vis dans la maison de tes parents et tu as comme travail joueur de parifoot et tu cries «chômage ». -Quand on te demande de chercher travail tu repond « je ne ferais jamais le genre de travail là » alors que tout a un début et tu cries « chômage ».

-Ta pauvre mère malade te demande de l'argent pour acheter des médicament tu lui donnes 200f. ta copine te fait juste bisou et tu lui donne 5000f et tu cries « chômage ».

L'INCONSCIENCE de la jeunesse du multipartisme. Maintenant il est temps ! Lève toi vite et utilise ton intelligence avec le peu que tu as et dit toi : JE PEUX LE FAIRE !

 

Pris sur Facebook

-