L’activiste camerounais Max Senior Ivoire a décidé de déchirer le drapeau du Cameroun

  • 03-01-2020

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, il invoque bien de choses à l’égard des séparatistes du Nord-ouest et Sud-Ouest.

C’est en sympathie à la crise sociopolitique et sécuritaire que traverse les deux régions anglophone du Cameroun,que l’activiste camerounais connu sous le pseudonyme de Max Senior Ivoire, membre aguerri de La Brigade Anti-Sardinard (BAS), a déchiré devant les caméras le présent drapeau du Cameroun à l’aide d’un couteau.

Dans une vidéo postée sur son compte Facebook, il fait savoir au monde qu’il en a marre de se montrer hypocrite à l’égard des Anglophones, et dit soutenir leur combat pourtant le drapeau utilisé par l’état du Cameroun est contraire à leur revendication.

Pour Max Senior Ivoire, tout le monde devrait déchirer le drapeau à une étoile et revenir à celui à deux étoiles, ou plus encore, le Cameroun devrait simplement se diviser et revenir en deux états fédérés comme avant le 1er octobre 1961.

L’activiste a dit ne pas ou ne plus reconnaître le présent drapeau comme celui de son pays, mais plutôt brandira désormais l’ancien drapeau, celui a deux étoiles comme le véritable drapeau du Cameroun.