Oui Ekanga est un extraterrestre.

  • 06-01-2020

Il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des sardinards quand ils lisent Wilfried Claude En effet le mec est intelligent, prolifique, éloquent et d'ailleurs très talentueux. Il connait plus que quiconque de notre génération décrire, avec les mots et les phrases savamment choisis, les maux de notre société et la fourberie du régime de Yaounde.

C'est un artiste de la plume longue et accrocheuse qui donne des insomnies à ceux qui étaient habitué à l'inculture. Pluridisciplinaire, Ekanga au Cameroun est comme un surdoué. Alors quand certains sardinards le regarde, ils disent ceci dans leur tête : ce n'est pas seulement un albinos, non j'en connais plusieurs et pourquoi lui seulement et pas les autres. D'ailleurs ce n'est pas un albinos, c'est un #extraterrestre.

D'ailleurs, il n'est ni bronzé ni blanc, il n'est pas noir comme Mendo Ze ni brun comme Grégoire Owona, il ne fait non plus le Djanssan comme Atangana Kouna, alors il vient de quelle planète et tire son intelligence d'ou ? Non Ekanga est un extraterrestre.

En le lisant, certains sardinards se demandent: c'est la même école que nous avons faites ? Surtout quand il tourmente un professeurs sardinards sur les plateaux de télévision, je suis sur que plusieurs sont déjà allés chez les marabouts pour savoir si l'albinisme ne rime pas avec surintelligence car comment expliquer qu'un gamin de 28 ans trouble le cerveau des agrégés.

Comment voulez vous que les partisans de l'immobilisme, de l'inertie et de la paresse intellectuelle le considèrent comme un humain ? Dans certains familles, surtout chez ceux qui ne supportent plus sa présence, on l'aurait amené chez un prêtre exorciste pour qu'on le délivre, puisque l'enfant la connaît les choses qui dépassent son âge.

Mon ami Ekanga, on a mené des batailles contre le FCFA au Cameroun et ailleurs dans le monde, on à mené des batailles contre l'aliénation intellectuelle, mentale et spirituelle, on a mené des combats contre les régimes politiques mortifères et tu as toujours été le meilleur de ta génération, de notre génération. On dit chez nous au LAKAM que " si les hiboux te poursuivent en journée, c'est que tu les as denz vaincu dans la nuit" Bon début de semaine.

Fotsing Nzodjou- Fecebook