Drame à Mvog–Mba dans le Sud Cameroun : Après une dispute familiale, un jeune homme se venge et assassine son neveu

  • 18-08-2020

La victime âgée de six ans a été enterrée au pied d’un prunier par son oncle âgé de 17 ans, qui entendait ainsi se venger de sa sœur – maman de l’enfant et de leur grand-mère, avec qui il venait d’avoir une violente dispute.

Les faits

Les habitants de cette localité, situés à six kilomètres de la commune d’arrondissement de Biwog Bane, Sud Cameroun n’en reviennent toujours pas.

Tout est parti d’une dispute entre le prénommé Gaëtan, sa grand-mère et la maman du petit garçon, d’après les commentaires qui accompagnent la vidéo mise à notre disposition. C’est à l’issue de la polémique Vendredi que le présumé assassin enlève ses neveux, la victime et la petite sœur de ce dernier, âgée de 4ans, alors que les deux jouaient sous un safoutier.

Après une nuit angoissante, c’est aux premières heures de Samedi que les membres de la famille proposent la somme de vingt mille (20 000) Fcfa à Gaëtan, pour qu’il aide à retrouver les enfants. Ils lui disent en sus qu’il pourra prendre la fuite et aucune plainte ne sera déposée contre lui, s’il montre où se trouvent les enfants.

C’est ainsi qu’il consent à raconter le film des évènements et à montrer où se trouvent les enfants. La petite fille, bien que terrorisée et traumatisée, est bien vivante. Ce n’est pas le cas de son frère aîné qui a été assommé et dont les membres supérieurs ont brûlés avant qu’il ne soit mis en terre comme un « animal ».

Mis au courant de cette horreur, le maire de la commune rurale de Biwog-Bane, le commandant de brigade et le commissaire spécial sont descendus à Mvog–Mba et, ils ont assisté, épouvantés au déterrement de l’enfant dont le corps a été remis à la famille comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.

PS: Repose en paix petit ange.