×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Beaucoup de camerounais ne le savent pas. Peu ont pensé à une vraie tournée européenne pendant les élections municipales et législatives pour faire campagne du boycott. Que Nenni ! D’après des sources dignes de foi, Maurice Kamto voulait délibérément et v

Transmis tel que lu sur le net

Beaucoup de camerounais ne le savent pas. Peu ont pensé à une vraie tournée européenne pendant les élections municipales et législatives pour faire campagne du boycott. Que Nenni ! D’après des sources dignes de foi, Maurice Kamto voulait délibérément et volontairement fuir le Cameroun. Il l’a signifié aux USA et en France. Il négociait l’asile en douce. La raison officielle est qu’il disait qu’il se sent menacé au Cameroun. Mais la version officieuse est qu’il voulait fuir ses créanciers.

A vrai dire, depuis la présidentielle, kamto était financé à coup de milliards avec pour mission l’insurrection. Parmi les financiers, des hommes d’affaires, des prédateurs coloniaux et surtout quelques prisonniers de luxe de la 11e province. Il avait pour mission de mettre le Cameroun à sac. Le plan était celui de l’ivoirisation. Un gouvernement parallèle qui était déjà publié, une milice armée avec un général au Cameroun, et un général en France. C’est la raison pour laquelle certains sons, captures d’écran parlant d’achat d’armes à Abou Dhabi circulaient. Seulement à un moment, il a voulu se débiner après la présidentielle. L’une des séquences phares est son retour d’adis Abeba. Au siège de son parti, kamto apaise et parle d’une révolution mentale et de paix.

Après ce message, la BAS menace de sortir tous les accords et financements. D’aucuns parlaient d’atteinte à sa vie. Les hommes d’affaires dont le plus illustre menace d’exiger un remboursement. Il se rebiffe. Et par la suite, il reprend du poil de la bête.

Il faut justifier l’argent perçu pour la besogne. Le choix est cornélien, ou il avance vers l’objectif qui est de mettre à sac le Cameroun, de déstabiliser le pays ou alors c’est le lynchage total des siens et de ses financiers de l’ombre. C’est la raison pour laquelle pour justifier ces fonds, il est obligé de foncer tête baissée vers le chao.

Mais seulement, ses créanciers qui le tiennent ne savent pas qu’il n’est plus crédible, au regard de ses incohérences, et surtout des multiples détournements qui existent au sein de son parti. Pour avoir coupé les ponts du financement, il n’a pas pu présenter les candidats aux législatives et aux municipales. Car le seul projet est l’insurrection selon ses créanciers. Il passera à la vindicte populaire des siens car le peuple n’est plus dupe. L’un de ses bras séculiers a déjà lancé l’Intifada depuis belle lurette. Un certain Nganang. Pomme de Discorde: kamto a avalé des milliards sans atteindre le but. Kamto fera tout ce qui est possible pour obtenir l’exil afin de trouver une panacée à ses engagements.

-