×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Scandale can 2019: 50 millions fcfa pour 5 chaînes de television pour une opération kilav menée par Félix Zogo

Transmis tel que lu sur le net

Félix Zogo envoyé au charbon dans les 
chaînes de télévision nationale. 
Dans quelques jours, vous verrez la tronche du président de la commission communication de la COCAN, Félix Zogo, sur cinq chaînes de télévision nationales dont Canal 2. L’émission est produite par une ancienne vedette de la boîte, Joly Koum, un proche du SG d’Issa Tchiroma qui produit l’émission « Ambiance de Can ».

L’objectif de cette nouvelle manœuvre est aussi grosse que le nez au milieu du visage: Sauver le soldat Ngoh Ngoh en montrant qu’il a bien travaillé dans le dossier Can 2019 et que Alamine, Bidoung et Abba Sadou sont tous de mauvais ministres. Un secrétaire général qui s’en prend à d’autres ministres de Paul Biya ? Le Cameroun est terrible !

Nous disons encore ici qu’il ne s’agit pas de travail des uns et des autres, mais des milliards de nos impôts. Construisez si vous voulez le stade de France, mais rendez-nous nos milliards de surfacturation.

Le vice-Dieu a débloqué 50 millions Fcfa pour cette opération, mais nous ignorons encore combien Félix Zogo va redistribuer aux cinq chaînes de télévision pour la diffusion de ce grand show à la Yves Michel Fotso. Le PDG Tchatue sera en haut, selon toute vraisemblance il est prévu qu’il encaisse sept millions Fcfa. Tchatue si on t’en donne moins, c’est qu’on t’a correctement frappé comme tes gars voulaient le faire avec Ben Modo dans l’arène ce soir ou encore avec Cyrille Tollo à Canal presse ce jour.

Mais, Félix Zogo va également au charbon parce qu’il est impliqué dans les détournements de la CAN 2019. En effet, les affiches de la CAN avant la présidentielle 2018 avaient été effectuées sans bon de commande. Elles avaient été financé par un camerounais résidant au Gabon. Ce chef d’entreprise qui a travaillé avec beaucoup de journalistes camerounais parmi lesquels Joly Koum est celui qui était également impliqué dans les campagnes de communication des 2 CAN au Gabon.

Voulant également manger sa part du magot dans les milliards de la CAN, il a clandestinement Iproposé à Zogo de financer toute la première campagne d’affiches et lorsque l’argent devait être débloqué ses dépenses lui seraient restituées.

Cette opération clandestine a été gérée sans bon de commande et sans autorisation du ministère des marchés publics. C’est à dire en violation flagrante des lois de la République et de l’éthique Républicaine . Le deal conclu entre Félix Zogo et l’entrepreneur soulignait que l’argent devait être prélevé du budget communication de la COCAN sur la bases de prestations surfacturees.

Ainsi, c’est l’argent privé qui a servi à effectuer des affiches pour un événement national et international comme la CAN 2019. Pas de commandes officielles. Aucune ligne budgétaire . Le nom de l’Etat engagé par un simple fonctionnaire d’un ministère sans l’aval d’un seul responsable.

Rien de surprenant que tous ces bandits se serrent aujourd’hui les coudes pour s’entraider afin de sauver leurs têtes. Paul Biya ayant exigé à ce que chaque partie engagée dans la CAN 2019 lui fasse directement le point sur la situation. Felix Zogo était mouillé jusqu’au cou comme Ferdinand NGOH NGOH, Seraphin Magloire Fouda, Ayem Monger, Issa Tchiroma est celui que le gang des braqueurs de la CAN vient d’envoyer au charbon pour le nettoyage.

Nous on ne veut rien entendre. Rendez-nous seulement nos milliards. C’est l’argent de nos impôts. Bande de voleurs. Quand des journalistes deviennent des complices des voleurs de la CAN 2019. Voilà le nouvel épisode du plus grand scandale financier de l’histoire du Cameroun.

Source: BORIS BERTOLT

-