Jean Nkuete cherche ses 96 millions fcfa au comité central

https://237actu.com/Jean Nkuete cherche ses 96 millions fcfa au comité central

Jean Nkuete cherche ses 96 millions fcfa au comité central

Les braquages des caisses de l’Etat par les responsables du RDPC sont connus mais ce qui est encore plus intéressant c’est qu’il se braquent entre eux. C’est ce qui se passe actuellement au comité central du RDPC dans le cadre de l’achat d’un véhicule de marque Toyota Prado.

En effet, en septembre 2018, Jean Nkuete, secrétaire général du comite central du RDPC décide d’acquérir un Prado pour le comité central. Il désigne à cet effet Joseph Désire OKALA, chef service du budget et du matériel d’aller à Cami Toyota et de prendre les factures nécessaires.

Joseph Desire OKALA revient avec une pro forma de 96 millions fcfa pour le véhicule. L’argent est débloqué par le truchement de Ndoumbe Raymond Epassi. OKALA et Ndoumbe se rendent à Cami Toyota. Mais ne paie pas le véhicule. Il se rend chez les vendeurs de “congelés” et achete un véhicule.

Lorsque Jean Nkuete prend la voiture, il se rend compte qu’elle est vieille. Il appelle Cami Toyota qui lui fait savoir qu’elle n’a jamais livré de véhicule au Comité central et que le modèle n’avait pas été livré dans le Centre- Sud et Est depuis 4 mois.

Nkuete se sent lobé. Il appelle Tsimi Evouna, le délégué du gouvernement auprès de la commune urbaine de Yaoundé, mais également trésorier général du RDPC. En plus de cela parrain d’Okala. Ce dernier s’explique mais ça ne passe pas. Tsimi Evouna comprend que son filleul a mangé l’argent mais ne peut faire.

Et depuis 5 mois il n’y a pas les 96 millions, il n’y a pas de voitures. Dans les couloirs du comité central, l’on souligne qu’on attend le départ de Jean Nkuete pour poser à nouveau ce dossier sur la table.

© BORIS BERTOLT

Toute l'actualité lue sur internet...

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu