« Nous les blancs avons déjà libéré Gbagbo c’est votre sœur africaine qui le maintient maintenant »

https://237actu.com/« Nous les blancs avons déjà libéré Gbagbo c’est votre sœur africaine qui le maintient maintenant »

« Nous les blancs avons déjà libéré Gbagbo c’est votre sœur africaine qui le maintient maintenant »

L’OCCIDENT, UN CANCER POUR L’HUMANITÉ.

Les occidentaux ont la violence comme fondement de leur civilisation . Ils sont tellement doués dans cette pratique qu’ils ne peuvent pas facilement échouer , et encore face aux africains, ils parviennent toujours à nous traîner dans la boue. Depuis, quelques mois déjà, ils sont entrain de diviser les ivoiriens une fois de plus avec l’affaire du président Laurent Gbagbo et du ministre Blé Goudé.

D’un côté les Pro-Gbagbo qui souhaitent sa libération et de l’autre côté les Pro-Ouatara qui souhaitent sa condamnation.

Ils testent nos émotions, et nous tombons à chaque seconde dans le piège. Mais ce qui est plus terrible , c’est que la personne qui arbitre cette pièce de théâtre est bel et bien une fille noire, une africaine. Dans les siècles à venir, l’histoire enseignera que les occidentaux avaient libéré le président Laurent Gbagbo, et c’est une Africaine qui avait voulu la maintenir en détention. Regardez bien vers ou se dirige désormais l’opinion Africaine. Progressivement, nous sommes entrain d’oublier les acteurs de ce macabre projet pour désormais nous acharner sur Bensouda, la procureur de la CPI qui cherche depuis 8 ans les preuves de crimes contre l’humanité.

” Nous les blancs avons déjà libéré Laurent Gbagbo et son ministre, c’est votre sœur africaine qui les maintient maintenant”

. Voilà le message. La leçon à retenir de ce projet est la suivante. Si nous voulons la justice, apprenons à régler entre nous nos problèmes. Les occidentaux ne pourront jamais nous aider, et continuer de croire que la CPI est une cour de justice c’est faire preuve d’une grande naïveté, ou juste traduire sa mauvaise foi.

Sur les traces de la résurrection…

Fotsing Nzodjou

Toute l'actualité lue sur internet...

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu