Le proviseur du lycée général Leclerc veut jeter cinq élèves en prison.
Cinq élèves du lycée général Leclerc se retrouvent en détention après avoir été arrêtés pour tricherie par le surveillant général.
Les faits se sont produits les 13 et 14 novembre 2024, lorsque ces élèves ont été surpris en possession de téléphones portables lors des examens. Ces téléphones ont été confisqués comme preuves pour un conseil de discipline.
Seulement, l’affaire va prendre une autre tournure suite à une tentative de cambriolage survenue dans le bureau du surveillant de secteur des terminales, où des objets de valeur ont été dérobés.
Le proviseur, Mme Owona Mireille Marie, suspecte alors les cinq élèves de ce vol, les considérants comme responsables en raison de leur implication présumée dans la tricherie.
Arrêtés par le CCGMI de Warda, ces élèves mis en cause ont été conduits au commissariat du 5ème arrondissement de Yaoundé avant d’être déférés chez le procureur ce jeudi.
Les élèves, tous mineurs, ont nié les accusations, mais risquent une peine de détention à la prison centrale de Kondengui.
A suivre…