237actu.com

THEME

4]

Visi sion

t dh

JOIRECT - TOUR D'HORIZON
*»sDinosauresDelinfos
isionners.. Vorr plus

[ /
'"' B Outiage b T oma tremaibus 0 it §
/]

A

’ w1
COMUMCTILS

SMS / 696 673 230 ifﬁwmﬂomwcmmwﬂ

Bruno Bidjang accuse Haman Mana, directeur de publication du quotidien Le Jour,
d’avoir lancé une fatwa contre son patron Jean Pierre Amougou Belinga.

Bruno Bidjang se forme en bouclier autour du milliardaire homme d’affaires Jean Pierre
Amougou Belinga, patron du consortium I’Anecdote.

Faisons cette précision pour mieux comprendre I'affaire. Le journal « Le Jour » dans sa
parution du mercredi 04 janvier 2023, fait des révélations qui accablent Amougou Belinga. Le
journal d’'Haman Mana évoque notamment des soupcons d’irrégularités sur des paiements du
Trésor public évalués a 46 milliards de Fcfa sur la période 2013-2021 au bénéfice du Pdg du
groupe I’Anecdote.

24 heures apres Vision 4 passe a l'offensive, décidant de répondre au quotidien bleu
d’Haman Mana dans le cadre de I'émission « Tour d’horizon ».

«Manipulation de I'opinion : Le Jour en flagrant délit », tel est le théme inscrit &
I'ordre du jour.

Comme il fallait s’y attendre. Des tirs groupés et des fleches empoissonnées sont lancés sur
Haman Mana, accusé alors d’étre a la solde des adversaires tapis dans I'ombre, et conspirant



https://237actu.com/cameroun-les-graves-denonciations-qui-accablent-amougou-belinga-le-jour
http://www.phoca.cz/phocapdf

237actu.com

pour la chute de Jean Pierre Amougou Belinga.

Pour Bruno Bidjang, Le Jour est tres mal placé pour donner des legcons aux entreprises de son
patron, en n’étant pas lui-méme un modéle. « Le Groupe I’Anecdocte n’a aucune lecon a
recevoir de quelqu’un qui ne paye pas ses propres employés », fulmine le Directeur adjoint
de Vision 4. Avant de s’attaquer a la personne d’ Haman Mana, journaliste emérite
camerounais « Si ce directeur de publication (NdIr, Haman Mana) était mon enseignant, je
démissionnerais de ma formation ».

B.Bidjang pour finir balance les noms de certains supports médiatiques qui, d’aprées lui, sont
payés pour attaquer le Zomloa des Zomloa. « Le journal Le JOUR, I'hebdomadaire
KALARA, RFI, Martinez Zogo, recoivent des dizaines de millions pour parler en mal de
Jean Pierre Amougou Belinga ».



http://www.tcpdf.org
http://www.phoca.cz/phocapdf

