La cérémonie des ports des galons n’a pas laissé les enfants de cette communauté le 1er janvier 2021 dernier à Bertoua où deux dignes fils et filles ont été promus Sergent-Chef et Adjudent-Chef.
Dans les rangs de l’armée à Bertoua, dans la région de l’Est, Madame Moundaing Houmblang Sophie en service à la garnison militaire a été promue au grade d’adjudant-chef, après 17 ans des loyaux services exercés au sein de ce corps de l’armée de terre.
Tout comme elle, le sergent-chef Tcheneck Simplice du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR ) en service lui également dans la région du soleil levant au lieu-dit Letta, a été promu pour sa part au grade d’adjudant.
Des promotions qui sont sans doute la preuve d’un service sous le drapeau avec bravoure et abnégation au travail. : « Je remercie le bon Dieu de m’avoir permis d’être honorer à ce stade du galon, car quand je faisais mon entrée dans l’armée en tant que soldat de rang, je ne croyais pas un jour que je parviendrais au grade d’adjudant-chef dans ma vie », se lâche le désormais Adjudent-Chef Moundaing.
Pour montrer leur fierté et surtout leur soutien à ces ceux ressortissants de leur communauté, les Tikars résidants dans la ville de Bertoua sont venus nombreux pour vivre de près cette cérémonie qui s’est déroulée à l’esplanade du secteur militaire N°8 de l’Est sous le regard des officiers et personnels militaires et frères d’armes.
Séances photo et autres réjouissances ont suivi. A leur manière, les Tikars ont tenu là à dire merci au chef de l’Etat, Chef des Armées dont la sollicitude venait une fois encore d’honorer leur communauté.
Par Kouotou Ngatti Daouda Pierre, Stagiaire