×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Commissariat de Sécurité de Mfou : Fin d’un règne, début d’un autre

De gauche à droite, l'ancien et le nouveau commissaires de sécurité publique de Mfou
Le tout nouveau Commissaire de sécurité publique de la ville de Mfou, le Commissaire Bengono Bengono Jean Michel, a pris fonction ce hier. C'était à l'esplanade de son désormais unité de commandement. Une cérémonie présidée par le Commissaire Divisionnaire Ngah Didier, Délégué régional de la sureté nationale du Centre.

La cérémonie qui n'a pas tardé a débuté vers 12h30 avec l'arrivée d'un cortège fortement sécurisé. Il s'agissait du patron de la police dans la région du centre qui était accompagné du Préfet de ma Mefou et Afamba, du Procureur, du Sous-préfet de Mfou et tout l'État-major du département de la Mefou et Afamba. Honneurs militaires et autres, ont été rendus dans les règles de l'art. Le Délégué régional a remercié et félicité le Commissaire Mouen Mouen pour ses bons loyaux services rendus tout au long de l'intérim.

Parlant du Commissaire Bengono Bengono Jean Michel, il est sorti de l'école de police comme officier de police, il en sortira commissaire quelques années plus tard et sera promu 1er adjoint commissaire spécial cumulativement avec ses fonctions de Commissaire de sécurité publique de Boyo à foundong dans la partie anglophone du pays. Il sera donc nommé tout récemment dans la ville de Mfou comme Commissaire de sécurité publique.

Le délégué régional lui a prescrit beaucoup d'efficacité et de coopération avec les populations. Il lui a surtout été demandé d'éviter de spolier les populations, éviter la corruption, être en bon terme avec les populations et toutes les autorités de la ville. Rester professionnel, tant sur le plan policier que sur le plan de la police judiciaire. S'illustrer comme modèle de société et éviter que sa vie privée entame son image dans la société ainsi que son travail. Il lui a été demandé de trouver lui-même les voies et moyens afin que afin s'y parvenir. La hiérarchie lui a demandé de rester professionnel et de se battre avec les moyens mis à sa disposition, pourvu que rayonne le prestigieux corps de la sûreté nationale. En retour, il a été demandé aux populations de coopérer avec leur nouveau Commissaire et de lui apporter respect et soumissions dans l'exercice de ses fonctions.

Quant au nouveau Commissaire, il s'est lui-même engagé à travailler d'arrache-pied avec ses collaborateurs, ses éléments, officiers, inspecteurs et gardiens de la paix, les populations et les autorités de la ville, autorités administratives, municipales, judiciaires, politiques religieuses, traditionnelles et surtout la presse. Il a ouvert ses bureaux à tous et ses contacts restent disponibles pour le service public.

Il ne restait plus qu'à souhaiter bon vent au nouveau Commissaire de la sécurité publique.

Par Engelbert MFOMO