×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Concours de jeunes talents Huawei ICT Competition 2021-2022 : Le temps des récompenses

Les 10 vainqueurs de la finale nationale 2021-2022 du concours de jeunes talents Huawei ICT Compétition récompensés.

Huawei s’est résolument engagé dans une coopération avec le Cameroun en matière de formation et du développement des talents dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication ( TIC).

Le géant chinois des Télécom Huawei, le 21 janvier dernier à Yaoundé, capitale politique du Cameroun, a récompensé les 10 lauréats de la finale nationale du concours de jeunes talents dénommé Huawei ICT Compétition.

Parmi les lauréats de ce concours qui s’est déroulé le 10 décembre 2021, six sont étudiants à l’École nationale supérieure des postes, des télécommunications et des TIC (Sup’ptic), établissement partenaire du programme Huawei ICT Academy.

Le vainqueur du Grand prix, Kevin Steve Temfack Dongmo, avec le chèque d’un million de francs Cfa reçu du partenaire de téléphonie mobile MTN Cameroun, a exprimé sa gratitude à l’équipementier chinois, leader mondial des Télécommunications, non sans indiquer ses ambitions futuristes: « Être premier sur près de 300 étudiants à l’issu de cette compétition nationale représente quelque chose de grand. Mon équipe et moi avons le devoir de faire briller les couleurs du pays à la compétition régionale et si possible au mondial ».

Parmi les 10 meilleurs primés lors de cette cérémonie, 6 d’entre eux représenteront le Cameroun lors de l’étape régionale qui aura lieu le 28 février 2022. « Ce concours vise à rassembler les talents en TIC des écoles partenaires de Huawei ICT Academy à travers le monde, (…) mieux encore, il vise à mettre en lumière les talents et encourager la jeunesse à s’intéresser aux TIC », a déclaré Thomas Zhang, Directeur général de Huawei Cameroun.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur au Cameroun, représenté par son Secrétaire Général, le Pr. Wilfried Gabsa n’a pas caché sa pleine satisfaction. «Je voudrais aussi dire toute la gratitude du Gouvernement camerounais et surtout du Ministère de l’Enseignement Supérieur, à Huawei Technologies Company Cameroon Limited, pour la formation qualitative et quantitative octroyée à la jeunesse camerounaise dans le domaine très prisé des TIC, à travers ses programmes devenus un acquis de nos jours ».

Rappelons que cette excellente initiative marque la continuité de l’œuvre de la Huawei ICT Academy qui, au jour d’aujourd’hui, a déjà formé près de 1000 étudiants camerounais, dont 300 étudiants de l’Université de Douala.

Laquelle université a remporté avec la Finale Nationale et Régionale, le 3ème Prix lors de la Grande Finale du Concours Mondial « HUAWEI ICT COMPETITION ».

Il s’agit là d’un important pas de plus vers le développement du numérique universitaire, mais aussi de l’économie du numérique, source de richesses et créatrice d’emplois pour la jeunesse camerounaise.