×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Concours de l’EMIA: Le Ministre Béti Assomo brise le rêve des candidats qui espèrent réussir grâce aux « réseaux »

Le Ministre délégué à la Présidence en charge de la défense invité par ailleurs les responsables du Mindef, à la stricte vigilance, la probité morale et à la fermeté, face à ces pratiques répressibles.

Certains candidats ont cru devoir miser sur les « réseaux » pour réussir au concours de l’EMIA. Un rêve que le Mindef en personne vient de briser : « Depuis la publication des avis de lancement des concours d'entrée à l'EMIA et à la Gendarmerie nationale ainsi que ceux des recrutements dans les armées, ses services croulent sous des demandes et recommandations assorties de récépissés de dépôts de dossiers pour tenter d'obtenir l'admission de certains candidats au mépris du principe de mérite. Les sollicitations formulées visent manifestement à travestir, le moment venu, les résultats de ces concours et recrutements », révèle dans un communiqué publié le 12 avril Joseph Beti Assomo.

Dans le même communiqué, le Ministre Assomo « demande aux candidats à leurs parents et à leurs relations d’arrêter les tentatives pernicieuses qui n’ont du reste aucune chance d’être prises en compte ».

51b3872a dbe1 4940 87b2 76a1ade9e8c7