×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confédération Africaine de Football: Le nouveau siège sera bientôt déporté de l'Egypte pour Marrakech, au Maroc

Crée le 10 Février 1957, le siège de la confédération africaine de football (Caf) a toujours été basé au Caire, en Egypte. Mais pour le nouveau président de la Caf, Ahmad Ahmad, il est temps de renover.

Après plusieurs années d'existences de la Caf, l'Egypte a eu le privilège d'abriter le siège de la puissance institution en charge de la gérence du football africain. C'est ainsi que le malgache Ahmad Ahmad, veut mettre fin à cette histoire de monopole, car il pense que l'instance en charge du football africain n'est pas la  propriété d'un pays.

C'est dans cet optique que le comité exécutif de la Caf a donc pris une  décision en coulisse de la destination du nouveau siège de la Caf. Le Maroc sera le pays d'acceuil, et Marrakech la ville du nouveau siège. Cette ville surnommée «ville rouge», est l'une des villes les plus touristique du maroc en reférence à la couleur rouge d'une partie de ses immeubles et ses maisons; située dans le centre du Maroc, au pied des montagnes de l'Atlas.

Rappelons que depuis quelques temps déjà, la plupart des évènements de l'instance en charge de la gestion du football africain se tiennent au Maroc. Dès lors, il ne il ne reste plus qu'à  officialiser cette decision prise du Malgache Ahmad Ahmad, président de la Caf.

Affaire à suivre