Jeune Afrique pense que Me Jean De Dieu Momo, arrivé au gouvernement à la faveur du dernier remaniement ministériel (janvier 2018), pourrait se voir débarquer.
Le journal basé à Paris, la capitale française, relevait, dans un article publié le 20 octobre 2020 que certains partis politique alliés du RDPC ont déjà négocié leur maintien au gouvernement. Mais, précisait que tel n’est pas le cas pour le PADDEC de Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du Minjustice.
« Les partis alliés du RPDC comme l’UNDP de Bello Bouba Maigari (ministre du tourisme) et le FSNC d’Issa Tchiroma (ministre de l’emploi) ont de leur côté fait en sorte d’obtenir des gages quant à leur maintien au gouvernement », avait-on lu dans le journal du franco-tunisien Bechir Ben Yamed.
Citant une source proche de la présidence, Jeune Afrique, indiquait que le remaniement gouvernemental devrait en principe se tenir après les derniers élections locales (législatives, municipales et régionales).
Opposant radical au régime de Yaoundé il y a quelques années, l’avocat-politicien, avait fait à la surprise général, un revirement spectaculaire à la veille de la présidentielle d’octobre 2018. Me Jean De Dieu Momo avait été à la tête du G20, nom d’une coalition de 20 partis politiques de l’opposition qui avait soutenu la candidature de Paul Biya. Un soutien, vraisemblablement à l’origine de son entrée dans le gouvernement.