×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Confidences : Les Lions réfléchissent à une mise à l’écart de Samuel Eto'o

Une demande de départ de Samuel Eto'o se profile.

L’ultimatum posé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pourrait totalement enliser la situation. Selon nos informations, les joueurs envisagent de réclamer le départ de Samuel Eto'o de son poste de président de la Fecafoot.

Dans un communiqué publié dans la soirée du 3 octobre 2024, la Fecafoot hausse le ton, menace les joueurs, en leur donnant un ultimatum de 24 heures pour rejoindre Douala, où se déroule le stage de préparation en vue du match face à la Namibie prévu le 7 septembre 2024.

«Qu'il soit bien entendu que les 24 joueurs régulièrement convoqués par l'Entraîneur-Sélectionneur National sont attendus au plus tard le 4 septembre 2024 à 08 heures à l'Hôtel La Falaise Bonanjo à Douala. Faute pour eux de se conformer à cette prescription, la Fecafoot prendra toutes ses responsabilités sans états d'âme, conformément au cadre juridique en vigueur», avertit l'instance que dirige Samuel Eto'o.

Les joueurs ont pris leurs distances avec la Fecafoot. Ils se sont installés à l’Hôtel Hilton de Yaoundé, réservé par le ministère des Sports, une décision qui est mal perçue par la Fecafoot, qui menace désormais de rendre la vie difficile aux Lions Indomptables.

La Fecafoot a adressé, il y a quelques jours, un courrier à Vincent Aboubakar et aux autres joueurs de la sélection pour rappeler leurs devoirs et leur statut au sein de l'équipe.

Dans l'éventualité où les joueurs ne se déplacent pas vers Douala ce 4 septembre, la Fecafoot n’hésiterait pas à passer à l'acte, en les suspendant et en faisant appel à d'autres joueurs, y compris ceux de la catégorie U20.

Selon nos sources, si la Fecafoot venait à mettre ses menaces à exécution, les Lions Indomptables, unis dans leur mécontentement, réclameront le départ immédiat de Samuel Eto'o.

À 72 heures du match contre la Namibie, la pression est à son comble pour les Lions Indomptables. Deux staffs, deux stades, et bientôt deux équipes, pour une seule sélection.

 

Lire aussi:

La Fecafoot convoque les Lions U20 pour remplacer les « déserteurs » avant le match contre la Namibie

Que risquent tous ces footballeurs qui défient l'autorité de leur fédération nationale ?