Conflit Minsports-Fecafoot : « On a un sélectionneur qui prend les photos avec deux staffs différents. Moi, je n’ai jamais vu ça », Philippe Doucet

Au cours de l’émission Talent d’Afrique de ce lundi 13 mai 2024 sur Canal+, le journaliste Philippe Doucet est revenu sur la situation explosive qui règne au sein de l’équipe nationale du Cameroun.

Depuis plusieurs semaines, le football camerounais est en proie à une lutte de pouvoir entre deux factions, l’une issue du Ministère des Sports et l’autre issue de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), chacune revendiquant la légitimité de son staff.

Après un échange avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, Philippe Doucet a lévé un pan de voile : « Samuel Eto’o que j’ai eu ce matin m’a dit que de toutes les façons, le plus important c’est le Cameroun. Maintenant, il faut passer au travail parce qu’on a déjà perdu beaucoup de temps. Je me dis que c’est fait. Derrière, patatras ».

Philippe Doucet note  également cette situation où Marc Brys, l’entraineur sélectionneur des Lions Indomptables, a pris des photos avec deux staffs différents. Selon lui, il n’a jamais vu cela avant et il n’a pas idée de qui accompagnera Marc Brys lors des prochaines sortie des Lions Indomptables dans 3 semaines.

«Le conseiller technique du ministère dit maintenant que ‘ne surestimez pas la photo. On a fait notre réunion et puis qu’on on est sorti, on nous a proposé les photos mais bien évidemment, il faudra obéir à ce que les hauts responsables’ c’est-à-dire la présidence de la République a décidé et donc l’autre staff. Et donc aujourd’hui, on a un sélectionneur qui prend les photos avec deux staffs différents. Moi, je n’ai jamais vu ça. On ne sait toujours pas lequel accompagnera Marc Brys », lance-t-il.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Une rencontre pour se positionner au classement Pour le compte des matchs de la 30ème journée en retard en EUROPE – EUROLIGUE, les fans du

Se donner à fond pendant les 90 minutes de jeu Pour le compte des matchs retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES

Profiter de la ferveur de son public pour se qualifier Il n’y aura pas de petites équipes ni de petits matchs lors des huitièmes de

Un match retour à suspens pour les deux clubs Les rencontres retour des huitièmes de finale en EUROPE – LIGUE DES CHAMPIONS s’annoncent très âpres

Dans cette sortie, l’ancien attaquant du club de la catalogne annonce son soutien à Juan Laporta lors de l’élection du nouveau président du FC Barcelone.

Jacques Marcel Itiga Itiga présent sur le plateau de l’émission « Le Débrief de l’Actu » sur Canal 2 International ce 13 mars 2026 n’y