La Semaine culturelle et sportive de l’édition 2023 du Congrès de Bambi-Batcham se tiendra 5 au 12 Août prochain, et sera parrainée par l’ex-footballeur international camerounais Idriss Carlos Kameni.
Le département des Bamboutos, région de l’Ouest, va vibrer au rythme du Congrès de Bambi-Batcham.
Un nom devra particulièrement faire écho au cours de la semaine culturelle et sportive pour cette autre édition : Idriss Carlos Kameni. L’ex Lion Indomptable, champion olympique Sydney 2000 a marqué son accord pour parrainer ce grand rendez-vous d’échanges et de partages entre fils et filles du village autour du Chef, Sa Majesté Kenne Roger.
«C’est avec plaisir que j’ai accepté de parrainer la semaine culturelle et sportive de Bambi dans l’Arrondissement de Batcham, Département des Bamboutos. Je remercie les élites de cette localité de m’offrir cette opportunité de contribuer au rayonnement de celle-ci dans la région de l’Ouest », a souligné l’ancienne gloire du football camerounais, indiquant qu’il se chargera de remettre « les prix spéciaux au meilleur buteur et gardien de but de championnat de football senior de ce Congrès ».
Idriss Carlos Kameni a par ailleurs lancé un vibrant appel aux « ressortissants Bambi-Batcham, ainsi qu’aux amoureux du sport et de la culture, à faire partir de ce grand événement placé sous le haut patronage de Sa Majesté Kenne Roger, chef traditionnel des Bambi ».
Pour le président de la semaine culturelle et sportive Bambi-Batcham (SCADESEBAM), Robert Ngoufo , il s’agit là d’un rendez-vous hautement important qui vise à rassembler au tour du développement les filles et fils de Bambi-Batcham.
«Les différents chefs de famille Bambi-Batcham à travers le Cameroun et le monde sont priés de prendre attache avec le comité d’organisation pour les modalités d’inscription aux activités sportives et culturelles prévues dans le programme », a mentionné Robert Ngoufo
L’édition 2023 du Congrès de Bambi-Batcham se montre donc riche en termes d’activités et de cibles à atteindre.
Info line : +237699912500