×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Contrat de Conceicao : Eto’o hausse le ton et met en garde le Ministre Mouelle Kombi (document)

Samuel Eto’o invite le Ministre des sports et de l’éducation physique à respecter les statuts de la Fecafoot.

L’avenir du technicien portugais à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables est au centre des débats.

En effet, Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot, a reçu du Conseil Exécutif de l’instance suprême du football camerounais, un délai de 72 heures pour prendre une décision sur l’avenir d’Antonio Conceiçao à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables.

Le Ministre des Sport et de l’Education Physique (MINSEP), le Pr Narcisse Mouelle Kombi, indiquait  pourtant quelques jours avant, dans un entretien sur le média d’Etat, la Crtv, que le lusitanien de 60 ans restera en poste, du moins, jusqu’à la double confrontation cruciale contre l’Algérie en barrage du mondial 2022.

Depuis le Conseil Exécutif de la Fecafoot tenu mercredi passé à Limbe, c’est imbroglio total sur l’avenir d’Antonio Conceiçao, avec notamment un bicéphalisme dans la gestion de la sélection fanion du Cameroun.

Samuel Eto’o passe à l’offensive et demande au Ministre des sports de respecter les statuts de la Fecafoot. « En référence au décret présidentiel du 26 septembre 2014, sur l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football, il précise clairement ce qui suit à l’article 03. La gestion administrative, sportive et technique relève de la compétence de la Fédération camerounaise de football », rappelle entre autres l’ex footballeur dans une correspondance adressée au Ministre des Sports le 15 février 2022.

272972292 4825100470877230 3956803699072185257 n