×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coopération Cameroun-Nigeria : la 7ème session du Comité de la sécurité transfrontalière en cours à Yaoundé.

Paul Biya et Buhari

La capitale politique du Cameroun accueille la 7ème session du Comité de la sécurité transfrontalière Cameroun-Nigéria au Centre de conférences de Yaoundé, prévue pour le vendredi 5 juillet 2019.

La session de trois jours comprend, entre autres, des exposés en plénière, des délibérations, des ateliers, le forum des gouverneurs et l’adoption du rapport général.

Le comité qui cherche à renforcer les liens entre le Cameroun et le Nigéria a été créé par un accord bilatéral signé à Abuja le 28 février 2012.

Il proposerait aux deux gouvernements des stratégies pour lutter contre les crimes transfrontaliers tels que le terrorisme, la contrebande, le blanchiment d'argent, la piraterie maritime, le vol sur autoroute, la prolifération et la circulation illicite des armes, pour ne citer que ces derniers.

Depuis sa création en 2012, il a également tenu 6 sessions à Yaoundé et à Abuja, conformément à l'article 7 de son accord de création. La première session s'est tenue en novembre 2013.