×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coopération : Le Cameroun reçoit le Directeur Exécutif Adjoint du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains

Le compatriote Victor Mokom Kisob de l'Onu-Habitat est en visite au Cameroun
En sa qualité de Directeur Exécutif Adjoint du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains,   le camerounais Victor Mokom Kisob a entamé une visite officielle au Cameroun le 8 février 2021.

Au menu de sa visite au Cameroun, la signature d’un protocole d’accord pour la planification et l’opérationnalisation du Bureau pays Onu-Habitat. Victor Mokom Kisob va également rencontrer des personnalités camerounaises. C’est ainsi que ce mardi 9 février, avec la ministre de l’Habitat et du développement urbain, il  a discuté d'une collaboration plus étroite entre le gouvernement et UNHABITAT sur l'urbanisation durable en mettant l'accent sur la réalisation des ODD et la mise en œuvre du nouvel agenda urbain.

M. Kisob a par ailleurs prévu pour cette visite de quatre jours en terre camerounaise, des séances de travail à la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun et au siège de la Banque Mondiale à Yaoundé. 

Bon à savoir, c’est depuis le 25 juillet 2018 que Victor Mokom Kisob a été nommé par Antonio Guterres le Secrétaire général des Nations Unies, comme Sous-Secrétaire général et Directeur exécutif adjoint du Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains. Selon les Nations Unies,  notre compatriote assiste Mme Maimunah Mohd Sharif, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies et Directrice exécutive d’ONU-Habitat «dans la gestion d’ensemble et la réforme en cours d’ONU-Habitat, afin d’aider l’Organisation à s’acquitter de son mandat, notamment la mise en œuvre du Nouveau Programme pour les villes, l’objectif 11 de développement durable et les dimensions urbaines du Programme de développement durable à l’horizon 2030».

Titulaire d’une licence en sciences économiques de l’Université Saint John's, État du Minnesota, aux Etats-Unis, Victor Mokom Kisob a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein des Nations Unies. Il a notamment été  en tant que Directeur du Bureau de liaison pour l’action des Nations Unies contre l’Ebola, à New York ,(2014-2015), Administrateur principal du Bureau exécutif du Secrétaire général des Nations Unies (2012-2014), Chef du Service du recrutement et des affectations, New York (2008-2012) et Chef du recrutement et des affectations à l’Office des Nations Unies à Vienne,  en Autriche entre 2001-2008.