×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus - Accalmie : Le Cameroun va de 88 à 40 décès par semaine

La situation de la pandémie du Covid-19 au Cameroun était l’un des points sur la table des travaux du Conseil de cabinet qu’a présidé ce mercredi 31 mars 2021, le Premier Ministre Chef du Gouvernement, en présence des Ministres d’Etat, Ministres, Ministres Délégués et des Secrétaires d’Etat.

De l’embellie sur la situation de la pandémie du Covid-19 au Cameroun. C’est ce qui s’est dégagé comme impression ce mercredi 31 mars 2021, au terme des travaux du Conseil de cabinet du mois de mars à l’Immeuble Etoile. S’exprimant sur la question au micro de la Crtv, le Ministre de la Santé Publique a fait un état de lieu plutôt optimiste, faisant observer une plus grande prise de conscience communautaire.

« Nous notons au cours de ces derniers jours que les populations commencent à comprendre la nécessité d’observer les mesures barrières et de porter les masques », s’est réjoui le Minsanté. D’après lui, cette conscience communautaire aurait un impact direct sur la situation épidémiologique globale. « Nous avons eu moins de cas positifs ces derniers jours, nous avons eu moins de personnes en détresse respiratoire, (…) et nous avons eu moins de décès. Souvenez-vous que la semaine dernière nous avions 77 décès, la semaine d’après on avait 88, cette semaine nous avons environ 40 décès », a-t-il indiqué.

La poursuite des dépistages de massifs

D’après le communiqué rendu public au terme des travaux, par le Secrétaire Général des Services du Premier Ministre, Joseph Dion Nguté, se prononçant sur la pandémie du Coronavirus, a demandé au Ministre de la Santé Publique de poursuivre avec les opérations de dépistage massif, en vue de de la détection et la prise en charge des précoces des cas.

Du coté des campus scolaires et universitaires, le PM a prescrit vigilance. Joseph Dion Nguté, indique le communiqué de Séraphin Magloire Fouda, a instruit aux ministres du secteur de l’éducation de veiller à la désinfection des établissements scolaires et au renouvellement des kits de protection contre le covid-19 et ce, avant la reprise des cours du troisième trimestre.