×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coronavirus: Après un 2e délai, le rapport d’audit de «Survie Cameroun» n’est toujours pas connu

Prévu pour le 23 janvier 2021, l’audit de ce programme du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun n’a pas été rendu public.

Il faudra encore attendre pour prendre connaissance de l’audit des comptes de «Survie Cameroun». Le deadline annoncé par le cabinet ACDB Consulting, chargé de l’examen des transactions financières opérées dans le cadre de ce programme humanitaire lancé en avril 2020 par le MRC pour lutter contre le coronavirus, n’a pas été respecté. Prévu pour le 23 janvier 2021, le dévoilement de ce rapport financier n’a toujours pas été effectué. Pourtant, le 15 janvier dernier, dans une lettre d’excuses adressée au Président  de «Survie Cameroun», Christian Penda Ekoka, le cabinet ABCD Consulting avait promis de s’acquitter de sa mission au plus tard le 23 janvier 2021, évoquant les fêtes de fin d’année, la pandémie de coronavirus et l’apparente complexité de la tâche qui lui incombe pour justifier son retard.

Rendu à ce jour, de rapport il y en a toujours pas. Cette situation commence un tout petit peu à irriter certains militants et sympathisants du  Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dont la grande majorité a financièrement contribué à la pérennisation de cette initiative. Des inquiétudes qui sont d’autant plus compréhensibles que la publication de l’audit susmentionné a déjà été reportée une première fois en décembre 2020 et une seconde fois le 15 janvier dernier. A cela s’ajoute de forts soupçons de détournements qui ont émaillé la gestion des fonds de Survie Cameroun, qui dans leur quasi-totalité sont issus de la générosité publique.

 

CIN