×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Corruption Glencore. Affaire 7 milliards: La SNH s’en lave les mains

Dans un communiqué rendu public ce 31 mai, le directeur général de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), Adolphe Moudiki, réfute les accusations selon lesquelles il aurait reçu des pots-de-vin de la part de Glencore Plc, une société multinationale anglo-suisse de négoce de matières premières et d'exploitation minière.

La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) a été informée, par voie de presse, de ce que la société Glencore International AG et ses filiales auraient reconnu, auprès des autorités américaines et britanniques, avoir corrompu des agents publics de plusieurs pays, parmi lesquels ceux de la SNH, au Cameroun.
A cet égard, il est porté à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale que la SNH n’est, ni de loin ni de près, associée à de telles pratiques, strictement interdites par son Règlement Intérieur.
Les autorités américaines et anglaises ont été saisies, en vue de fournir les éléments qui permettraient d'établir la véracité de ces allégations.
L'opinion publique sera informée, en temps opportun, de la suite réservée à notre demande.»
, lit-on dans le communiqué publié ce 31 mai par l'Administrateur Directeur Général de la SNH depuis près de 40 ans, Alphonse Moudiki.