×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-lutte contre Corruption : Le Rev Dieudonné Massi Gam’s livre deux magistrats véreux à Paul Biya

Rev Dieudonné Massi Gam’s

Il s’agit du procureur général du Littoral, Awala Wodougue et du procureur de la République, près le tribunal de première instance de Douala Bonanjo, Jean Paul Kiam.

Selon le quotidien Le Jour qui relaie cette information dans sa livraison du 6 janvier 2020, ces hommes de la loi, sont accusés d’avoir pris de l’argent pour la libération délibérée d’un grand criminel qui sème la terreur dans la ville de Douala.

Le comportement de ces deux magistrats est ouvertement dénoncé dans une correspondance adressée au président de la République par Dieudonné Massi Gams, le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac).

L’institution que dirige le rev Dieudonné Massi Gams, affirme avoir mené les recoupements dans le cadre de cette affaire qui ont abouti aux accusations de corruption des deux magistrats mis en cause. Cette affaire a d’ailleurs été au cœur d’un litige entre les magistrats du tribunal de première instance de Douala Bonanjo et les éléments du Groupement de gendarmerie territoriale de Douala, lit-on dans les colonnes du journal d’Haman Mana.

A en croire ce tabloïde, le litige provient du fait que la gendarmerie s’était opposée à la libération par un substitut du procureur (dépêché) d’un dangereux criminel récidiviste, recherché et interpellé après d’âpres efforts.