×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Côte d’Ivoire-Cameroun et mauvais état de la pelouse : Jean Alain Boumsong tape sec

C’était le choc attendu de cette deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde en Afrique. La Côte d’Ivoire recevait le Cameroun à Abidjan et le match a tourné à leur avantage. Les Éléphants ont battu les Lions Indomptables 2-1.

Au milieu de cette rencontre qui aurait pu être plus belle, le monde entier a dû constater l’état calamiteux de la pelouse du Stade Ebimpé. Pour un pays comme la Côte d’Ivoire, dans un classique du football africain, le gazon se devait d’être à la hauteur des évènements. Il serait impensable de voir un Brésil – Argentine, un France – Italie, un Corée du Sud – Japon ou un Mexique – États – Unis sur une aire pareille. L’image renvoyée par ce stade n’est pas bonne. Les clubs européens qui ont vu ça ont certainement enregistré une raison de plus de bloquer les internationaux africains. Quoique…

«Un terrain honteux, indigne...pas possible d'avoir un terrain comme ça quand on veut organiser la CAN...On s'en fiche de qui doit le faire mais il faut le faire, c'est une honte pour l'Afrique une pelouse comme ça», s’est indigné Jean Alain Boumsong.