Yann Bisseck refuse de représenter le Cameroun.
Malgré les discussions avec la FECAFOOT et même les démarches entreprises par le président Samuel Eto’o, le défenseur de l’Inter Milan continue d’exprimé son désir de jouer pour l’Allemagne.
Né en Allemagne avec des origines camerounaises, Bisseck est un exemple typique de ces joueurs binationaux recherchés par les équipes nationales.
L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, qui est désormais à la tête de la fédération, avait personnellement contacté Bisseck pour le convaincre de rejoindre les Lions Indomptables. Des discussions ont eu lieu entre Eto’o et l’entourage du joueur, mais malheureusement, Bisseck n’a pas donné son accord. Son cœur bat plus pour la Nationalmannschaft ;
« Je n’ai encore rien décidé, mais ma priorité claire est l’équipe d’Allemagne. J’y ai parcouru toutes les équipes de jeunes. Je l’ai également dit à l’entraîneur national “Quand j’ai entendu Bonjour, Julian Nagelsmann ici au téléphone ” J’ai ressenti des émotions incroyables. Le sélectionneur national connaît mon nom ! C’est une chose énorme, j’en suis très heureux. Je trouve ça très cool que l’entraîneur national me contacte personnellement. J’apprécie cela au-delà de toute mesure, c’est un grand signe de respect », a confié le jeune defenseur de 24 ans chez nos confrères de Transfermarkt.