Coupe de la Caf-New Stars de Douala: Une victoire sans assurance face à Niefang Fc de la Guinée Equatoriale 2-1

Coupe de la Caf-New Stars de Douala: Une victoire sans assurance face à Niefang Fc de la Guinée Equatoriale 2-1

 

Tout n'a pas été parfait pour leur retour sur la scène africaine, mais New Stars de Douala s'est offert un peu de marge en battant le Deportivo Niefang (2-1) lors du match aller qui s'est disputé  samedi 10 Février 2018 à Limbé.

La réception du club équato-guinéen par l'équipe de Faustin Domkeu n'a pas été tellement avantageux, car malgré la domination totale en terme de possession de balle, l'équipe vainqueur de la coupe du Cameroun n'a pas pu exploiter toutes ses changes devant les buts.

Pour son premier match de la compétition, l’équipe du coach Wamba Petit-Michel a su faire ce qu'il fallait pour l'emporter face au Deportivo Niefang (2-1) en match aller de la Coupe de la confédération CAF. Des chefs-d'oeuvre de la nouvelle recrue Junior Ngongang, décidément au sommet de son art dans un stade omnisport de Limbé où on dénombrait à peine 1500 spectateurs.

Ainsi, c'est avec la complicité de Olivier Kouoh Bilé de retour du championnat d'Afrique des nations Maroc 2018, que le nouveau joueur a pu trouver le chemin des filets, car il s'est illustré en passeur décisif sur les deux buts. 

Le premier est intervenu précisément à la 37ème minute de jeu. Kouoh Bilé servi dans le dos de la défense du Déportivo Niefang, réussi à rattraper le ballon, puis à le ressortir au profit de Junior Ngongang qui en fait bon usage, 1-0. Le second but part d'un corner du même Kouoh Bilé qui trouve l'attaquant prodige de ce match aller. Sans perdre du temps Junior Ngongang, fusille le portier Achil Pensy d'une frappe bien cadrée (2-0, 83ème). La riposte ne se fera pas attendre longtemps. Après quelques actions d'éclat malheureusement mal conclues, les efforts seront récompensés à la 87e minute. Salif Diarra profite d'une belle remontée de balle pour réduire le score (2-1).

Toutefois, il faut donc comprendre que New Star de Douala devra se rendre en Guinée Equatoriale avec un léger avantage le 20 Février prochain, pour le match retour de la coupe des confédérations CAF.

Redigé par: Didier Dongho

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu