×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe du monde 2022. «On sait déjà qu'ils sont dans cette équipe … », Rigobert Song s’oppose à Samuel Eto'o

Le manager sélectionneur Rigobert Song prend ainsi à contre pied Samuel Eto’o qui lui avait déclaré qu'aucun joueur n’a sa place assurée dans l’équipe du Cameroun.

Certains cadres du vestiaire des Lions Indomptables sont déjà sûrs d’avoir le visa pour le Qatar, à l’occasion de la coupe du monde du démarre dans 2 mois.

En effet, Rigobert Song était face à la presse hier, pour expliquer ses choix, après la publication de la liste définitive des 26 joueurs qui prendront part au stage préparatoire de la coupe du monde, sanctionné par deux matchs amicaux, Cameroun contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, respectivement les 23 et 27 septembre 2022.

Le patron de l’encadrement technique des Lions est revenu sur la polémique liée à l'absence du noyau dur de cette sélection, notamment André Franck Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui. «Ils n'ont pas besoin d'être là. On sait déjà qu'ils sont des leaders de cette équipe. Nous avons besoin qu'ils se reposent suffisamment. On sait déjà qu'ils sont dans cette équipe, même s'ils ne sont pas convoqués», a clarifié Rigobert Song lors de son point de presse.

Une façon pour le manager sélectionneur  de prendre à contre pied Samuel Eto’o qui lui avait insité que aucun joueur n’a sa place assurée dans l’équipe du Cameroun.

En juin dernier, après la courte victoire des lions indomptables (1-0) face au Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, avait débarqué dans le vestiaire pour pousser un véritable coup de gueule, rappelant que les places seront très chères pour le Qatar. «Je ne suis pas content, du tout (..) Je me fous de qui il y a en face de vous, vous devez faire le job... J’ai pris cette présidence pour changer les choses. Et les places seront chères je vous le dit. Personne n’a sa place assurée dans cette équipe », avait fulminé la super star dans le vestiaire, en présence de Rigobert Song et de ses poulains.

Rigobert Song vient ainsi de demontrer qu’il n’a pas les mains liées, et reste le seul maitre dans ses choix. André Franck Zambo Anguissa et Michael Ngadeu Ngadjui, assurés déjà d’être au Qatar, peuvent déjà se frotter les mains, et boire tranquillement leur petit lait.