×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Coupe du Monde 2022 : zoom sur les 5 entraineurs qui conduiront les sélections africaines

 

Les cinq pays africains qualifiés pur le mondial auront à leurs différentes têtes, les entraîneurs africains du même pays. Contrairement en 2018, ou seulement deux des cinq entraineurs qui ont participé à la compétition étaient des locaux.

Sera historique pour le football africain. Zoom sur ces 5 entraineurs qui conduiront les sélections africaines (Ref :Vudaf.com)

Rigobert Song, Cameroun

 
Rigobert Song, qui est également un ancien footballeur professionnel, a été nommé entraîneur du Cameroun en février 2022. Réputé pour ses qualités défensives au cours de sa carrière de joueur, Song détient le record du joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun avec un total de 137 apparitions.
 
 
Walid Regragui, Maroc
 
 Agé de 46 ans, il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2012, en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Maroc. Quelques semaines avant d’être nommé nouvel entraîneur-chef des Lions de l’Atlas, Regragui a annoncé son départ du Wydad Athletic Club du Maroc, qu’il a entraîné pendant une saison.
 
Aliou Cissé, Sénégal
 
L’ancien footballeur sénégalais Aliou Cissé est entraîneur de l’équipe du Sénégal depuis 2015. Plus tôt cette année, il a réussi à mener les Lions de la Teranga à leur tout premier titre en Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) après deux finales ratées. En juillet, Cissé, 46 ans, a été nommé entraîneur de l’année lors des CAF Awards, qui se sont déroulés à Rabat, au Maroc.
 
Jalel Kadri, Tunisie
 
Jalel Kadri a été nommé entraîneur de la Tunisie en janvier 2022, quelques jours après l’élimination des Aigles de Carthage du quart de finale de la CAN contre le Burkina Faso. Kadri a depuis réussi à reconstruire l’équipe tunisienne après la déception de la CAN, menant les Aigles de Carthage à se qualifier pour la Coupe du monde du Qatar pour la sixième fois de leur histoire.
 
Otto Addo, Ghana
 
En tant qu’autre ancien footballeur international, Otto Addo a été nommé entraîneur de l’équipe de football du Ghana peu de temps après l’élimination des Black Stars de la CAN en phase de groupe.