×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Le président équato-guinéen se fait inoculer un vaccin chinois

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu hier lundi, sa première dose de vaccin chinois contre le COVID-19.

Le président de la République de Guinée équatoriale serait désormais immunisé contre le covid-19. Selon le site officiel du Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE), parti au pouvoir dont le chef d'Etat est également le président national, il a pris sa première dose de vaccin chinois lundi 15 février 2021. A cette occasion, M. Obiang a lancé un appel à toute la population à se faire vacciner, comme seul remède disponible pour éviter de nouveaux décès liés au nouveau coronavirus, selon le site internet de son parti.

Il a également assuré de la gratuité des tests PCR, de la gratuité des masques (4 millions) et de la réception des 100.000 doses de vaccins par la Guinée Equatoriale.

Mercredi dernier, l'aide en matière de vaccins contre le COVID-19 fournie par la Chine à la Guinée équatoriale est arrivée dans la capitale Malabo. Il s'agit du premier lot de vaccins fourni par le gouvernement chinois aux pays africains, selon un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.