×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Covid-19 : Maurice Kamto décrète la fin de l’opération « Survie Cameroon »

Maurice Kamto

L’opposant dresse un bilan élogieux de cette opération humanitaire.

Survie Cameroon Survival Initiative (SCSI) n’ira pas au-delà de l’année 2020. Maurice Kamto a annoncé la fin des activités de cette opération dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 décembre 2020.

Maurice Kamto, l’initiateur du SCSI indique qu’à sa création le 3 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, ce programme ne disposait pas d’une durée de vie indéterminée. Pour ce faire, ses activités ne saurait se prolonger au-delà de l’année 2020.

L’avocat-politicien s’est par ailleurs félicité du succès de cette opération, nonobstant les difficultés rencontrées dues aux vieilles lois brandies par le Mintat à l'effet de contester l’existence légale de Survie Cameroon.

Maurice Kamto décrète la fin de l’opération Survie Cameroon quelques jours seulement après la suspension du coordonateur de ce programme en Europe, Christian Djoko.

Dans le communiqué y relatif publié le 26 novembre, Maurice Kamto expliquait que l’intéressé devra se mettre à la disposition d’un auditeur commis pour un audit dans le cadre de cette opération de collecte de fonds. Le rapport de cet audit commandé par le patron du MRC reste encore attendu.