Covid19-collecte de fonds : Les camerounais boycottent la sortie du ministre Atanga Nji, déjà plus de 500.000 € dans les caisses de « Survie-Cameroun »

Maurice Kamto

Face au silence du chef de l’Etat, le président national du MRC, Maurice Kamto, a finalement déroulé son plan de riposte contre le Covid-19 au Cameroun.

Une sorte de plan Marshall dénommé «Survie-Cameroon-Survival-Initiative» contre le Covid-19, qui affecte déjà plus de 800 personnes au Cameroun, faisant du pays le deuxième foyer de la maladie en Afrique Subsaharienne après l’Afrique du Sud.

L’opposant a initié cette action  transpartisane pour venir en aider à toutes les couches de la société durant cette période extrêmement difficile. Cette initiative connait l’adhésion massive des Camerounais de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Le ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, a indiqué dans un communiqué du 7 avril 2020 que la levée de fonds de Maurice Kamto est illégale. Le super chef de terre a notamment convoqué les dispositions de la loi du 21 juillet 1983 sur les appels à la générosité publique et le décret du 14 août 1985 sur les conditions d’octroi de l’autorisation d’appel à la générosité publique, indiquant que cette démarche est soumise à son autorisation préalable.

Le sulfureux ministre, a en outre invité les banques commerciales et établissements de micro finance où sont domiciliés les comptes dédiés à ces opérations de les fermer immédiatement.

Le super chef de terre a par ailleurs rappelé que les populations peuvent contribuer dans le fonds de solidarité mis en place par le Président de la République qui peine à décoller véritablement.

Sauf que après les injonctions du ministre Paul Atanga Nji, les contributions ont continué de la plus belle des manières au profit de Survie-Cameroun. En une semaine seulement, le compteur de cette collecte de fonds affiche un montant  517.998€, soit un peu plus de 330 millions de Fcfa.

Maurice Kamto invite donc les Camerounais à poser ce geste qui permettra au pays de résister à la pandémie du Coronavirus et d’en venir à bout via «Survie-Cameroon-Survival-Initiative»

Avec 237 actu.com, Suivez l’évolution du covid-19 sur le territoire camerounais, et dans le monde entier, jour après jour en suivant le lien https://www.237actu.com/covid19-info. Continuons tous à respecter les consignes gouvernementales pour ensemble vaincre ce virus qui continue à faire des ravages.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste