L’inamovible président de l’Assemblée National depuis 1992, Cavaye Yeguié Djibril, a annoncé la création d’une antenne de l’Assemblée nationale à Maroua, région de l’Extrême-Nord.
En effet, le 3 janvier 2022, Cavaye Yéguié Djibril, a signé un arrêté portant création d’une antenne de l’Assemblée Nationale à Maroua, région de l’Extrême-Nord. Ce poste de chef d’antenne a été confié à un certain Mohamat, jusque-là intendant dans un lycée de la région.
Face au tollé provoqué par cette antenne mise en place à Maroua, l’Assemblée nationale s’est trouvée dans l’obligation de faire une mise au point. « Depuis la première législature jusqu’à ce jour, les différents organigrammes de l’institution ont toujours contenu une disposition relative à la mise en place des antennes sur le territoire national… L’Assemblée nationale a depuis plus de 40 ans une antenne logée à l’ambassade du Cameroun à Paris chargée de l’accompagnement du président de l’Assemblée nationale, des membres du bureau et des députés en mission en Europe… », a écrit le chef de la cellule de communication et des relations publiques de l’Assemblée Nationale