Crépin Nyamsi réclame le bannissement d’André Onana de la sélection nationale.
Jean Crépin Nyamsi réclame une sanction extrême contre André Onana. Cet ancien candidat au poste du président de la Fecafoot qui se réclame fervent supporter de Samuel Eto’o, ne cache plus sa haine vis-à-vis du portier camerounais.
Il exige désormais le bannissement d’André Onana de la sélection nationale camerounaise. Dans un post sur les réseaux sociaux, Crépin Nyamsi qualifie Onana de « joueur le plus nuisible de la Tanière » et l’accusé d’être à l’origine de nombreux conflits au sein de l’équipe nationale, notamment ceux impliquant le ministère des Sports (MINSEP), la Fédération camerounaise de football et l’entraîneur Marc Brys.
«Andre Onana est le joueur le plus nuisible de la tanière. Il est à l’origine de tous les conflits ( MINSEP , FECAFOOT, MARC BRYS ). Pour cette raison, je demande son bannissement immédiat», a posté Crépin Nyamsi, qui n’a jamais eu de mots tendres pour le gardien passé par l’Ajax et Inter Milan.
Ses accusations ne sont pas nouvelles, car Crépin Nyamsi a toujours été critique envers André Onana, notamment après la Coupe du monde de 2022 au Qatar. À l’époque, le gardien de Manchester United avait annoncé sa retraite internationale, une décision qu’il a par la suite reconsidérée. À cet égard, Crépin Nyamsi avait affirmé que cette retraite était justifiée, car pour lui André Onana était l’élément perturbateur, à l’origine de l’atmosphère nocive au sein de la sélection.
«André Onana a été indiscipliné et n’a pas accepté le coaching de Song Bahanag. Il a quitté le groupe en abandonnant les coéquipiers sur le terrain pour annoncer plus tard qu’il prenait sa retraite internationale. Une arrogance bordée d’indiscipline ne passera pas… André Onana est un retraité et il restera dans sa retraite. Trop imbu et condescendant de sa personne », ajoutait Crépin Nyamsi.