×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Conseiller municipal tué dans l'attaque de séparatistes au Nord-Ouest

Le conseiller municipal de la commune de Zhoa, Mathias Che Bang, a été abattu dans l'attaque de séparatistes au Nord-Ouest du Cameroun.

La crise anglophone continue de faire des victimes. Mathias Che Bang, a été abattu dans l'attaque de séparatistes au Nord-Ouest. L'attaque a eu lieu le mercredi 05 juin 2024, au niveau de la forêt de Ngoh, dans le département de la Mentchum, région du Nord-Ouest, apprend-on.

Mathias Che Bang était à l'arrière d'un mototaxi en direction de Bamenda, capitale régionale du Nord-Ouest, lorsque les assaillants ont attaqué la moto.

Cet acte de violence s'ajoute à la série noire observée au cours du mois de mai et au début du mois de juin dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Plusieurs personnes, des agents de l'État en particulier, ont été tuées dans différentes attaques dont certaines restent non revendiquées.

Selon l'International Crisis Group (ICG), le conflit a fait plus de 6 000 morts et forcé plus d'un million de personnes à se déplacer. Des violations des droits de l'homme sont commises de manière récurrente par les groupes séparatistes