Le leader musulman a été kidnappé par des séparatistes.
En effet, l’imam Musa Tita de la mosquée centrale du village Baba 1, arrondissement de Babessi, région du Nord-Ouest, a été enlevé le mardi 17 mai ainsi que frère cadet. Ils sont aux mains des séparatistes anglophones.
Cameroon news agence (CNA) rapporte que le rapt s’est produit au domicile de l’iman à Baba 1, un village du Nord-Ouest.
Ce énième kidnapping a été revendiqué par la milice du général de division Shao Mao de Baba 1, Toutes les tentatives pour entrer en contact avec les ravisseurs ont été vaines. Jusqu’à ce jour, les proches et la communauté musulmane n’ont plus eu de nouvelles des deux otages, confie une source à nos confrères de CNA.
Les « Ambazoniens » se livrent fréquemment à des kidnappings, notamment de fonctionnaires, et en tuent certains. Quelques personnalités connues ecclésiastiques et politiques notamment ont également été enlevées mais relâchées.
La sénatrice du parti du président Paul Biya Elizabeth Regina Mundi a été enlevée en début du moi de mai. La sénatrice qui se rendait de Bamenda à son village pour assister à un enterrement, avait été v enlevée sur la route, ainsi que son chauffeur. Tous deux restent introuvables.